Dernières Annonces

Nous avons le plaisir de vous informer que le projet HELIOS a été prolongé jusqu’au 30 juin 2024. Les services du projet HELIOS reprendront progressivement et tous les bénéficiaires HELIOS seront contactés en conséquence. Les nouvelles inscriptions au projet et les nouveaux contrats de location seront désormais acceptés.
Vous trouverez plus d’ informations ici: : https://greece.iom.int/helios-announcement-english


AVIS DE FRAUDE

Certaines personnes ont été approchées sur les réseaux sociaux et/ou par courrier électronique par des individus utilisant le nom du HCR et demandant de l’argent sous prétexte d’une situation d’urgence :

C’est une FRAUDE et n’est pas associé au HCR.

Les canaux de communication officiels du HCR Grèce sont les suivants :

N’oubliez pas que tout le personnel du HCR est lié par un code de conduite strict et que tous les services du HCR sont gratuits. À aucun moment il ne vous sera demandé de payer pour l’un des services fournis ou de soutenir financièrement un employé du HCR. Soyez prudents lorsque quiconque vous contacte en ligne pour demander votre aide financière afin de l’aider à se sortir d’une situation difficile.


Clinique ophtalmologique gratuite à Athènes ! 14-20 décembre 2023

L’ONG Light Without Borders et la Fondation OneSight Essilor Luxottica, en coopération avec le HCR, Vairamoglou S.A. et Médecins Sans Frontières, mettront en place une clinique ophtalmologique gratuite à Athènes pour les personnes qui en ont besoin, indépendamment de leur statut légal (réfugiés, demandeurs d’asile, migrants, etc.) et de leur âge. La clinique comprendra un examen des yeux, afin de déterminer les besoins de chaque patient : des lunettes gratuites seront fournies à ceux qui en ont besoin sur la base de l’examen. Il est également possible de faire appel à des spécialistes pour d’autres examens ophtalmologiques et des interventions chirurgicales.

Pour participer, il faudra remplir le formulaire ci-joint https://shareyougo.com/U6WI8Cam et l’envoyer par courriel à [email protected].

Si vous avez besoin d’aide pour remplir le formulaire, vous pouvez contacter le HCR à +302162007800 ou [email protected] : l’équipe du HCR parle Arabe, Dari/Farsi, Français, Anglais, Grec, Sorani, Russe, Ukrainien.



Possibilité d’obtenir un permis de séjour de 10 ans

Les ministres des affaires étrangères et des migrations et de l’asile vous offrent la possibilité d’obtenir un permis de séjour de 10 ans, uniquement si vous êtes ressortissant d’un pays tiers ou apatride et que vous êtes arrivé en Grèce en tant qu’enfant non accompagné et que vous avez terminé avec succès au moins trois années d’études secondaires dans une école grecque avant l’âge de 23 ans.

Voici ce que vous devez savoir :

Pour demander ce permis de séjour spécial, vous aurez besoin de quelques documents essentiels.

  • Document délivré par les autorités de l’État attestant que le bénéficiaire est entré en Grèce en tant que mineur non accompagné. Ce document doit être délivré par
  • le Service d’asile ou
  • le Service d’accueil et d’identification, ou
  • le Secrétariat général pour les personnes vulnérables et la protection institutionnelle du ministère des migrations et de l’asile, ou
  • la Police Hellénique,
  • Une déclaration de la personne indiquant qu’elle a demeuré dans le pays pendant une période de plus de deux (2) années consécutives sans interruption.
  • Preuve de la réussite d’au moins trois (3) années d’études secondaires dans une école grecque en Grèce avant l’âge de vingt-trois (23) ans.

Consultez la dernière annonce des ministres des affaires étrangères et des migrations et de l’asile concernant la délivrance d’un permis de séjour de 10 ans.


Heatwave guidelines


La plateforme « Planifier un rendez-vous d’enregistrement pour une demande ultérieure » du Service de l’Asile est en ondes

A partir d’aujourd’hui, lundi 22/8, est mise en production la plateforme « Planifier un rendez-vous d’enregistrement pour une demande ultérieure » qui s’adresse aux demandeurs d’asile dont la première demande a été définitivement rejetée. En fait, la plate-forme s’adresse aux ressortissants de pays tiers (RPT) qui souhaitent soumettre une nouvelle demande de protection internationale dans notre pays, après que leur première demande a été définitivement rejetée.

La plateforme est développée et disponible en : anglais, albanais (Sqip), arabe, bengali, dari, farsi, géorgien, kurmanji, pashto, turc, ourdou, avec la possibilité de s’étendre à d’autres langues, si nécessaire à l’avenir.

La plateforme est accessible via le lien suivant :

https://apps.migration.gov.gr/international-protection-registration

Afin de bien appliquer le planning et de faciliter votre assistance, merci d’arriver au moins 30 minutes avant votre rendez-vous d’enregistrement prévu, muni de l’ensemble de vos pièces d’identité.

Avec le début du fonctionnement de la procédure ci-dessus, l’application Skype qui était auparavant en vigueur pour la prise de rendez-vous d’enregistrement sera désactivée.

Enfin, nous vous rappelons que, pour toutes les personnes intéressées qui ne se sont jamais rendues dans les Bureaux du Service d’Asile et qui n’ont jamais déposé de demande de protection internationale jusqu’à présent, il est désormais possible de s’enregistrer aux points suivants : Camp de Malakasa et Camp de Diavata, en suivant la procédure « Planification d’un premier rendez-vous d’enregistrement » décrite dans la plateforme, à laquelle vous pouvez également accéder via le lien susmentionné (https://apps.migration.gov.gr/international-protection-registration).

AVIS DE FRAUDE

27/05/2022

Avez-vous récemment reçu l’invitation ci-dessous sur Telegram ?

Examinez de plus près s’il vous plaît. Si vous l’avez reçu, sachez qu’il s’agit d’une FRAUDE. Si vous ne l’avez pas reçu, soyez prudent si jamais vous en recevez un.

Asylum-seekers and refugees have reported receiving this invitation to join a Telegram channel acting as UNHCR and using its logo. Des demandeurs d’asile et des réfugiés ont déclaré avoir reçu cette invitation à rejoindre une chanal Telegram se faisant passer pour le HCR et utilisant son logo.

C’est une FRAUDE et n’est pas associé au HCR.

Les canaux de communication officiels du HCR Grèce sont les suivants :

Tous les services et activités du HCR sont gratuits. Le HCR ou l’un de ses partenaires ne vous demandera jamais de payer pour l’un des services fournis. Ne croyez pas personnes qui vous dit qu’il peut vous aider avec l’enregistrement, la réinstallation ou d’autres services si vous payez.

Rappelez-vous:  Vous pouvez joindre la police au numéro de téléphone 100 ou la direction de la cybercriminalité au 11188 et 2144027860.