Autres services

Refugee.info

Si vous recherchez des informations sur:

  • Les mesures d’urgence Covid-19
  • Les services disponibles
  • Les procédures d’asile
  • L’inscription des enfants à l’école
  • Comment délivrer AMKA ou PAAYPA pour accéder aux services médicaux

Visitez le site web Refugee.Info ici www.refugee.info et trouvez des informations pertinentes en anglais, français, arabe, farsi et ourdou. En plus, des informations sur des problèmes relatifs aux réfugiés sont disponibles sur la page Facebook Refugee.Info en anglais, français, arabe, farsi, ourdou, lingala, kurmanji et somali.

Si vous souhaitez parler à quelqu’un du groupe, envoyez un message via Facebook Messenger dans l’une des langues ci-dessus.

Refugee.Info respecte et maintient la sécurité et la confidentialité des informations que vous partagez.


Guide de survie – Athènes

Voici une liste de prestataires de services pour les demandeurs d’asile et les réfugiés vivant en Athènes. Les organisations incluses dans ce guide offrent une aide gratuite. Les services comprennent les soins médicaux, le soutien social, le soutien psychologique, les soins et services de santé, les conseils juridiques, les repas, le logement, le soutien matériel, l’éducation, les services pour les personnes vivant avec le VIH / sida et les services pour les personnes qui ont été victimes de discrimination en raison de leur identité / expression sexuelles et / ou leurs préférences sexuelles.

Ce guide comprend également des autorités indépendantes auprès desquelles vous pouvez demander de l’aide en cas de violation de vos droits par des services publics, des entités privées, des personnes physiques ou morales.

Greek – French – Turkish – Sorani Arabic – English – Farsi – Urdu


Enregistrement  des Services  à Thessalonique

Il s’agit d’une liste de prestataires de services pour les demandeurs d’asile et les réfugiés vivant à Thessalonique, créée par le Groupe de travail de Thessalonique sur la population urbaine et organisée par Solidarity Now, le Comité International de la Croix-Rouge et le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés.

Centres de conseils pour le soutien aux femmes victimes de violences

AthènesFrançaisΑrabe – Αnglais – Farsi 1 & 2Grec

ThessalieΑrabeΑnglaisFarsiFrançais and Grec

Epirus and Peloponessos: ΑrabeΑnglaisFarsiFrançais and Grec

Northern Greece: ΑrabeΑnglaisFarsiFrançais and Grec

Islands: ΑrabeΑnglaisFarsiFrançais and Grec


Vidéos pour les mineurs non accompagnés

Avec le soutien de l’ambassade américaine en Grèce, Faros a créé les vidéos d’animation suivantes. Les vidéos ont pour objectif de fournir aux enfants et aux adolescents non accompagnés des informations adaptées aux enfants sur les risques, et d’améliorer leurs connaissances afin qu’ils puissent prendre les bonnes décisions. La vidéo traite des problèmes de protection liés aux abus, à l’exploitation sexuelle et au trafic des êtres humains (trafficking). Elle peut également être utilisée pour faciliter la discussion de groupe dans les refuges, les centres communautaires, etc.

Voici les liens :

Arabic – Dari – Urdu


Les droits des demandeurs d’asile et des réfugiés retenus en détention administrative

Le Conseil grec pour les réfugiés (GCR) en collaboration avec Border Criminologies de l’Université d’Oxford, a créé un bulletin d’information sur les droits des réfugiés et des migrants qui sont placés en rétention.

Le formulaire est disponible en:

Anglais: https://www.gcr.gr/media/k2/attachments/leaflet_20201201_en.pdf

Français: https://www.gcr.gr/media/k2/attachments/leaflet_20201201_fr.pdf

Arabe: https://www.gcr.gr/media/k2/attachments/leaflet_20201201_ar.pdf

Farsi: https://www.gcr.gr/media/k2/attachments/leaflet_20201201_fa.pdf

Ourdou: https://www.gcr.gr/media/k2/attachments/leaflet_20201201_ur.pdf

Cette section «autres services» du site Web du « partenaire HELP » peut contenir des liens et des références à des sites Web tiers. Les sites liés ne sont pas sous le contrôle du HCR, et le HCR n’est pas responsable du contenu des sites liés. Le HCR fournit ces liens uniquement à des fins de recherche et de fourniture d’informations, et l’inclusion d’un lien ou d’une référence n’implique pas l’approbation du site lié par le HCR.