Autres services

Safe Refugees

Il s’agit d’un recueil de prestataires de services, produits par Médecins Du Monde, pour les demandeurs d’asile et les réfugiés séjournant en Grèce. Les organisations listées dans ce guide fournissent tous une assistance gratuite. Les services proposés incluent les soins médicaux, le conseil en matière sociale, l’assistance psychologique, les services de soins et d’hygiène, l’aide juridictionnelle, les repas, l’hébergement, l’aide matérielle, l’enseignement, les services pour les personnes atteintes du VIH/SIDA, ainsi que les services au profit des personnes faisant l’objet de discriminations en raison de leur expression sexuelle, identité de genre et/ou de leurs préférences sexuelles.

Le guide inclut aussi des informations concernant des autorités indépendantes auprès desquelles vous pourrez demander de l’aide si vos droits sont violés par les services publics, des organismes privés ou des personnes physiques ou morales.

Ce guide est disponible en arabeanglaisfarsifrançais et en grec.


Guide de survie – Athènes

Francais – Grec – Anglais Arabe – Farsi


Enregistrement  des Services  à Thessalonique

FrançaisΑrabe – ΑnglaisFarsiGrec


Centres de conseils pour le soutien aux femmes victimes de violences

FrançaisΑrabe – Αnglais – Farsi 1 & 2Grec


Vidéos pour les mineurs non accompagnés

Avec le soutien de l’ambassade américaine en Grèce, Faros a créé les vidéos d’animation suivantes. Les vidéos ont pour objectif de fournir aux enfants et aux adolescents non accompagnés des informations adaptées aux enfants sur les risques, et d’améliorer leurs connaissances afin qu’ils puissent prendre les bonnes décisions. La vidéo traite des problèmes de protection liés aux abus, à l’exploitation sexuelle et au trafficking .Elle peut également être utilisée pour faciliter la discussion de groupe dans les refuges, les centres communautaires, etc.

VOICI LES LINKS :

Arabic – Dari – Urdu


Cette section «autres services» du site Web du « partenaire HELP » peut contenir des liens et des références à des sites Web tiers. Les sites liés ne sont pas sous le contrôle du HCR, et le HCR n’est pas responsable du contenu des sites liés. Le HCR fournit ces liens uniquement à des fins de recherche et de fourniture d’informations, et l’inclusion d’un lien ou d’une référence n’implique pas l’approbation du site lié par le HCR.