Rapport de fraude par des non-membres du personnel du HCR/des partenaires du HCR

Veuillez noter que TOUS les services fournis par le HCR sont GRATUITS.

Qu’est-ce que la fraude ?

Le HCR définit la fraude comme tout acte ou omission qui, sciemment ou intentionnellement, induit ou tente d’induire en erreur un tiers afin d’obtenir un avantage.

Tous les services et activités du HCR sont gratuits ! En aucun cas, il ne vous sera demandé de payer pour les services fournis aux réfugiés par le HCR ou par ses partenaires. Ne croyez pas ceux qui vous disent qu’ils peuvent vous aider avec l’enregistrement, la relocalisation ou d’autres services si vous payez. Ces offres peuvent vous être faites en personne ou par le biais des médias sociaux, notamment Facebook, WhatsApp, Viber, Telegram, etc.

Si on vous demande de l’argent ou toute autre forme de faveur en échange des services du HCR, veuillez le signaler immédiatement au HCR et/ou au poste de police le plus proche.

Comment puis-je signaler une fraude commise par des personnes n’appartenant pas au personnel du HCR ou des partenaires du HCR ?

  • Parlez-en à un membre du personnel du HCR dans votre localité, si cela est possible,
  • Signalez-le à la police,
  • Signalez-le au HCR en Grèce à l’adresse [email protected]

Pour des informations précises concernant l’œuvre et les services du HCR, veuillez consulter le site officiel du HCR en Grèce HELP .

.