Comment présenter une demande d’asile ?

Si vous êtes arrivé(e) en Grèce avant le 20 mars 2016

Q1. J’ai effectué une pré-inscription auprès du Service d’asile grec, quand est-ce que ma demande sera définitivement enregistrée ?

R1. Toutes les personnes ayant réalisé une pré-inscription, recevrons immédiatement la date et le lieu de leur entretien afin de procéder à leur l’inscription définitive de leur demande d’asile. Vous pourrez également trouver des informations détaillées concernant les rendez-vous pour l’inscription définitive, les transports et les questions de procédure en cliquant ici.

Q2. Je ne suis pas pré-inscrit(e) auprès du Service d’asile grec, comment puis-je demander l’asile ?

R2. Si vous êtes arrivé(e) en Grèce avant le 20 mars et vous n’êtes pas pré-inscrit(e) auprès du Service d’asile grec mais souhaitez demander l’asile, vous pouvez le faire en contactant le Service d’asile via Skype. Voir le calendrier du Service d’asile pour prendre un rendez-vous dans différentes langues.

Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez obtenir davantage d’informations concernant la procédure d’asile auprès du Service d’asile soit en appelant le numéro ci-dessous, auprès duquel vous obtiendrez des renseignements en 10 langues : (0030) 210 69 88 660, soit en vous rendant sur le site Internet du Service d’asile grec, où vous trouverez des informations en plusieurs langues.

Si vous êtes arrivé(e) en Grèce après le 20 mars 2016

Q3. Comment puis-je demander l’asile dans le Centre d’accueil et d’identification ou auprès de la Police ?

R3 : Vous pouvez exprimer votre volonté de demander l’asile auprès de la Police et/ou des autorités du Service d’accueil et d’identification. La procédure de demande d’asile démarre au moment de votre déclaration en ce sens. Votre demande sera immédiatement transmise au Bureau d’asile et vous serez invité(e), par la suite, à faire inscrire votre demande en personne.


Cliquez  ici pour télécharger l’Application du Service d’ Asyle (Android)

Matériel audiovisuel d’information, relatif à la procédure d’asile