Centre ADAMA

Les réfugiés et les demandeurs d’asile en Grèce peuvent désormais recevoir une aide pratique, des conseils et une assistance sur le marché du travail grec, par le biais d’un centre d’intégration situé à Athènes, géré par l’ agence Services de Secours Catholique (CRS)et Caritas Hellas, avec le soutien du HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés. Le Centre ADAMA a déjà accepté plus de 1200 demandes d’hommes et de femmes pour se préparer à l’emploi et accéder aux services sociaux essentiels dans le pays.

Les réfugiés de tout le pays peuvent assister à des sessions en personne et à distance en anglais, farsi, arabe, français, sorani, kurmanji et, bientôt, ukrainien.

Le Centre prépare les réfugiés au marché du travail en les aidant à rédiger un CV et à délivrer les documents nécessaires aux candidatures, les relie à des offres d’emploi spécifiques et fournit une préparation aux entretiens, ainsi qu’un encadrement et un soutien pendant le travail.

Il éduque également les réfugiés sur les droits et responsabilités des employés, les échelles salariales, l’éthique professionnelle et les options de garde d’enfants pour les pères et mères qui travaillent. Un espace dédié est disponible pour que les enfants utilisent et jouent en toute sécurité pendant que leurs parents assistent à des séances de conseil.

En plus du soutien à l’emploi, le Centre dispose également de services spécialisés pour les personnes vulnérables, notamment les sans-abri et les personnes handicapées, afin de faciliter leur accès aux services sociaux essentiels.

Pour plus d’informations:

Assistance téléphonique du Centre ADAMA : Tél. 6945267788