Fraude and corruption commise par le HCR personnel, ou par le personnel des partenaires du HCR
Qu’est-ce que c’est la fraude ? La fraude est tout acte lors duquel quelqu’un trompe et induit en erreur une autre personne afin d’obtenir un gain personnel non mérité comme c’est de l’argent.
Qu’est-ce que c’est la corruption ? C’est d’offrir, donner, accepter ou solliciter (directement ou indirectement) quelque chose de valeur afin d’influencer d’une manière inappropriée sur les actions d’une autre partie.
Qu’est-ce que c’est l’exploitation sexuelle ? C’est tout abus réel ou une tentative d’abus de toute position de vulnérabilité pour des buts sexuels. L’exploitation sexuelle et l’abus sexuel représentent des comportements inacceptables et interdits pour tout le personnel des Nations Unies et le personnel des ONG partenaires.
Comment puis-je me plaindre d’une fraude ou d’une corruption commise par du personnel du HCR et de ses partenaires ?
Si vous disposez des informations sur le personnel du HCR ou du personnel des partenaires ou des contractants du HCR, impliqués dans la corruption, l’exploitation (y compris l’exploitation sexuelle), la fraude ou l’abus sexuel, signalez-les immédiatement directement au Bureau de l’Inspecteur général à son siège à Genève, la Suisse.
- Courrier électronique : [email protected]
- Formulaire de plainte en ligne : https://www.unhcr.org/igo-complaints.html
- Courrier : UNHCR, 94 Rue de Montbrillant, 1202 Genève, Suisse
Toute la communication avec le Bureau de l’Inspecteur général sera confidentielle.