Comment et où puis-je demander l’asile en Espagne?
- Sur le territoire espagnol, vous devez prendre rendez-vous auprès des Bureaux des étrangers ou des commissariats de police autorisés. Pour plus d’informations sur la manière de demander l’asile en Espagne, cliquez sur ce lien.
- Si vous vous trouvez dans un port, un aéroport ou à la frontière de Ceuta ou Melilla, informez la Police nationale ou la Garde civile (Guardia Civil) que vous voulez demander l’asile. Vous trouverez plus d’informations sur ce lien.
- Si vous vous trouvez dans un Centre de Rétention pour Étrangers (CIE) (Centro de Internamiento de Extranjeros) ou dans une prison en Espagne, informez la direction du centre que vous voulez demander l’asile. Vous trouverez plus d’informations sur ce lien.
Vous pouvez demander l’asile à tout moment après votre entrée en Espagne. Toutefois, il est conseillé de le faire le plus tôt possible et de préférence dans le mois qui suit votre arrivée. Vous pouvez également demander l’asile si la situation qui vous empêche de retourner dans votre pays s’est produite pendant que vous étiez en Espagne ou dans tout autre pays étranger, même si vous avez quitté votre pays depuis longtemps.