Autres services

Safe Refugees

Il s’agit d’un recueil de prestataires de services, produits par Médecins Du Monde, pour les demandeurs d’asile et les réfugiés séjournant en Grèce. Les organisations listées dans ce guide fournissent tous une assistance gratuite. Les services proposés incluent les soins médicaux, le conseil en matière sociale, l’assistance psychologique, les services de soins et d’hygiène, l’aide juridictionnelle, les repas, l’hébergement, l’aide matérielle, l’enseignement, les services pour les personnes atteintes du VIH/SIDA, ainsi que les services au profit des personnes faisant l’objet de discriminations en raison de leur expression sexuelle, identité de genre et/ou de leurs préférences sexuelles.

Le guide inclut aussi des informations concernant des autorités indépendantes auprès desquelles vous pourrez demander de l’aide si vos droits sont violés par les services publics, des organismes privés ou des personnes physiques ou morales.

Ce guide est disponible en arabeanglaisfarsifrançais et en grec.


Guide de survie – Athènes

Francais – Grec – Anglais Arabe – Farsi


Enregistrement  des Services  à Thessalonique

FrançaisΑrabe – ΑnglaisFarsiGrec


Centres de conseils pour le soutien aux femmes victimes de violences

FrançaisΑrabe – Αnglais – Farsi 1 & 2Grec


Vidéos pour les mineurs non accompagnés

Avec le soutien de l’ambassade américaine en Grèce, Faros a créé les vidéos d’animation suivantes. Les vidéos ont pour objectif de fournir aux enfants et aux adolescents non accompagnés des informations adaptées aux enfants sur les risques, et d’améliorer leurs connaissances afin qu’ils puissent prendre les bonnes décisions. La vidéo traite des problèmes de protection liés aux abus, à l’exploitation sexuelle et au trafficking .Elle peut également être utilisée pour faciliter la discussion de groupe dans les refuges, les centres communautaires, etc.

VOICI LES LINKS :

Arabic – Dari – Urdu


Cette section «autres services» du site Web du « partenaire HELP » peut contenir des liens et des références à des sites Web tiers. Les sites liés ne sont pas sous le contrôle du HCR, et le HCR n’est pas responsable du contenu des sites liés. Le HCR fournit ces liens uniquement à des fins de recherche et de fourniture d’informations, et l’inclusion d’un lien ou d’une référence n’implique pas l’approbation du site lié par le HCR.

Other services

Safe Refugees

This is a list of service providers for asylum seekers and refugees staying in Greece, produced by Medecins Du Monde. The organizations listed in this guide offer free assistance. Services include medical care, social counselling, psychological support, care and hygiene services, legal aid, meals, shelter, material aid, education, services for people living with ΗΙV/AIDS, as well as services for people discriminated against due to their gender identity/expression and/or sexual preference.

The guide also includes independent authorities where you can seek assistance in case your rights are being violated by public services, private entities, natural or legal persons.

The guide is available in ArabicEnglishFarsiFrench and Greek.


Athens survival guide

English – Greek – French Arabic – Farsi


Thessaloniki Service Mapping

ArabicEnglishFarsiFrench and Greek.


Counselling Centres for Women Survivors of Violence

ArabicEnglish, Farsi 12French and Greek.


Videos for unaccompanied children

With the support of the US Embassy in Greece, Faros has created the following animation videos. The aim of the videos is to provide unaccompanied children and adolescents with child-friendly information about risks and to improve knowledge in order to enable healthy decision-making. The video addresses protection issues related to abuse, sexual exploitation, and trafficking and can be used also to facilitate group discussion in shelters, community centers etc.

 

Here are the links:
Arabic – Dari – Urdu

This HELP partner website “other services” section may contain links and references to third-party web sites. The linked sites are not under the control of UNHCR, and UNHCR is not responsible for the content of any linked site. UNHCR provides these links only for research and information provision purposes, and the inclusion of a link or reference does not imply the endorsement of the linked site by UNHCR.