Les réfugiés et les demandeurs d’asile peuvent-ils être vaccinés en Algérie ?
Si vous êtes réfugié ou demandeur d’asile en Algérie, vous avez le droit d’être vacciné dans les centres de santé publics. L’accès au vaccin COVID-19 est gratuit dans tous les centres de santé (polycliniques) et les centres communautaires (vaccinodromes). Si vous avez besoin d’aide pour accéder à ces centres, veuillez contacter le Thé vert (lien hypertexte). N’oubliez pas que le meilleur vaccin est celui qui est disponible !
N’oubliez pas que la vaccination peut être une exigence des pays de réinstallation.
L’alerte sanitaire de l’OMS apporte des informations sur le COVID-19 via WhatsApp
L’OMS a lancé un service de messagerie dédié en anglais, arabe, français, hindi, italien, espagnol et portugais avec ses partenaires WhatsApp et Facebook pour protéger les gens contre le coronavirus. Ce service de messagerie facile à utiliser peut toucher 2 milliards de personnes et permet à l’OMS de transmettre des informations directement aux personnes qui en ont besoin.
Le service est accessible par un lien qui ouvre une conversation sur WhatsApp. Les utilisateurs peuvent simplement taper « hi », « hola », « नमस्ते », « oi », « salut », « ciao » ou « مرحبا » pour activer la conversation, ce qui fait apparaître un menu d’options permettant de répondre à leurs questions sur le COVID-19.
👉 Rejoignez l’alerte sanitaire de l’OMS sur WhatsApp ici.
Conseils, orientations techniques et recherches de l’OMS
👉 Accédez à la page officielle de l’OMS ici.