Bienvenue

UNHCR Algérie - Aide aux réfugiés et demandeurs d'asile

📠 Le FAX ne sera plus utilisé à partir du 1er septembre 2022, pour toutes requête liées à l’enregistrement vous pouvez écrire à 📧 [email protected], pour les requêtes liées à la protection, merci d’écrire à 📧[email protected]. Une réponse vous sera donné dans les 48h, En cas d’arrestation ou refoulement, contactez immédiatement la ligne d’urgence : ☎️0661696841

ℹ️ Les agents de l’unité de protection vous accueilleront au bureau du HCR tous les MARDIS de 9H à 13H pour toute question liée a la protection. 

📄 Veuillez noter que la présence de tous les membres de la famille enregistrés est obligatoire au cours du renouvellement des documents 👪

La rentrée scolaire de l’année 2022-2023 est fixé pour le 20 septembre 2022. Si vous voulez inscrire votre enfant à l’école, veuillez envoyer un courriel à 📧 [email protected] ou appeler le ☎️0772315147 ou ☎️ 0773218541 pour procéder à l’inscription avant le 30 Septembre 2022.

💰 Tous les services du HCR sont gratuits, qu’ils soient fournis directement ou par l’intermédiaire de ses partenaires. Toute personne, y compris un employé du HCR, ou une organisation prétendant pouvoir aider un demandeur d’asile ou un réfugié à bénéficier d’un service du HCR contre de l’argent ou des faveurs doit être signalée au HCR immédiatement.

Ce site a été créé par le HCR en Algérie pour soutenir et fournir des informations aux réfugiés, demandeurs d’asile et autres personnes ayant besoin d’une protection internationale en Algérie.

Le site sera continuellement mis à jour.

Welcome

UNHCR Algeria - Help for refugees and asylum-seekers

📠 Please note that fax will no longer be used from 1 September 2022. For all requests related to registration you can write to 📧[email protected]. For protection-related requests, please write to 📧[email protected]. You will receive an answer within 48 hours. 🆘In case of arrest or refoulment, contact the hotline immediately: ☎️0661696841.

ℹ️ Agents of the protection unit will welcome you at the UNHCR office every TUESDAY from 9 a.m. to 1 p.m. for any question related to protection.

📄Please note that, for the renewal of UNHCR documents, the presence of all registered family members is mandatory 👪

The school year 2022-2023 will start on 20 September 2022. If you want to subscribe your child to school, please send an email to: [email protected] or call: ☎️0772315147 or ☎️0773218541 at the latest by 30 September

💰 All UNHCR services are FREE OF CHARGE whether they are directly provided or through its implementing partners. Any person, including a UNHCR employee, or an organisation claiming to be able to help an asylum-seeker or a refugee to receive a UNHCR service for money or favours must be reported to UNHCR immediately.

This site has been created by UNHCR in Algeria to support and provide information for refugees, asylum-seekers and other people in need of international protection in Algeria.

The page will be continually updated.