Seconde Tour de l’Enquête sur l’Auto-Suffisance Economique des Réfugiés au Rwanda

La Banque Mondiale, en collaboration avec le HCR et MINEMA va mener la seconde tour de l’enquête sur les moyens de subsistance durables des réfugiés au Rwanda. La collecte des données est prevue du 13 au 24 avril 2025 avec réfugiés dans tous les camps et dans la zone urbaine de Kigali. Cette enquête va impliquer 2000 répondants sélectionnés aléatoirement en fonction de leur âge, sexe et critères de diversité.

Nous souhaitons exprimer notre gratitude à ceux qui ont participé au premier tour de cette enquête l’année dernière et les invitons à s’engager activement.  Les enquêteurs contacteront les répondants individuellement par téléphone pour fournir des détails supplémentaires sur le calendrier de l’enquête et organiser des rendez-vous pour des visites à domicile, car les données seront collectées au niveau des ménages.

Comprendre les conditions de vie, le statut économique et le bien-être général des réfugiés est crucial pour aider le Gouvernement du Rwanda et d’autres organisations à améliorer les programmes de soutien aux réfugiés et aux communautés d’accueil.