CHANGEMENTS DANS L’ASSISTANCE ALIMENTAIRE DESTINÉE AUX RÉFUGIÉS

Le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM/WFP) informe tous les réfugiés que l’assistance alimentaire sous forme monétaire destinée à l’achat de nourriture sera réduite en raison d’une baisse significative des financements alloués à l’aide aux réfugiés.

À partir du mois d’avril 2025 (le 4ᵉ mois 2025 ), l’assistance alimentaire sera modifiée comme suit :

  • Les réfugiés qui recevaient 8 500 Frw recevront désormais 5 600 Frw, et ceux qui recevaient 4 250 Frw recevront 2 800 Frw.
  • Cette réduction ne concerne pas l’assistance destinée aux réfugiés bénéficiant de programmes de nutrition ciblés, les étudiants, ni les réfugiés rapatriés rwandais.

Le PAM, le HCR (UNHCR) et le MINEMA poursuivent leurs efforts de plaidoyer pour mobiliser davantage de ressources afin de continuer à soutenir les réfugiés.

Les réfugiés sont encouragés à participer davantage aux activités de développement mises en place par le gouvernement afin de promouvoir l’autonomie et l’insertion économique.

En cas de mobilisation de nouveaux financements à l’avenir, des ajustements seront effectués et les réfugiés seront informés du montant de l’aide.

Merci.