Rapatriement volontaire

IOM Ireland

Fondée en 1951, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) est le principal organisme intergouvernemental en matière de migration, fournissant des services et des conseils aux gouvernements et aux migrants dans le but de promouvoir une migration respectueuse des humains et harmonieuse pour le bien de tous. En Irlande, l’OIM offre une assistance au rapatriement volontaire, au rapprochement familial, à la lutte contre la traite des êtres humains et à la réinstallation.

Vous pouvez être rapatrié volontairement vers votre pays d’origine/de résidence habituelle à tout moment de la procédure unique. Si vous décidez d’être rapatrié volontairement, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) pourrait vous fournir un soutien et des conseils, notamment une aide financière pour votre voyage. Le service de rapatriement volontaire de l’INIS pourrait également vous proposer de l’aide.

Afin de bénéficier du rapatriement volontaire lors du processus, vous devez soit retirer votre demande d’asile auprès du Bureau de la protection internationale (IPO) ou retirer votre procédure d’appel auprès du Tribunal d’appel pour la protection internationale. Le ministère vous informera également de la possibilité d’un rapatriement volontaire vers votre pays d’origine/de résidence habituelle à la fin du processus dans le cas où vous recevez une réponse négative à votre demande de protection internationale en Irlande et que vous n’obtenez pas de permis de séjour. Pour en savoir plus, veuillez visionner cette vidéo :

Coordonnées :


Informations associées