Antifraude

Le HCR Canada ne choisit pas les réfugiés qui seront réinstallés au Canada et n’est pas en mesure d’intervenir ou d’influencer le processus visant à déterminer si une personne peut être considérée comme un réfugié ou si un réfugié peut être réinstallé au Canada. Lorsque des places de réinstallation sont offertes par des pays comme le Canada, les bureaux du HCR de partout dans le monde qui sont situés dans les pays d’asile des réfugiés identifieront les personnes à risque et présenteront leur demande à ces pays de réinstallation. Les pays de réinstallation prennent la décision finale quant à l’admission ou non d’un réfugié dans leur pays.

Restez vigilant et signalez les fraudeurs qui vous proposent des services de réinstallation, de l’aide financière ou d’autres types d’aide, de faux documents ou de fausses demandes d’asile en échange d’argent ou d’autres faveurs.

Tous les services du HCR sont gratuits. Ne faites pas confiance à une personne ou à un organisme qui vous demande de payer pour les services du HCR ou de ses partenaires.

Liens utiles :