Si vous avez été victimes de violences basées sur le genre ou bien violences envers un enfants
Save The Children, le partenaire du HCR dans la provision d’assistance aux victimes de violences basés sur le genre, vient en aide aux réfugiés et demandeurs d’asile principalement grâce à une prise en charge psycho-sociale et à la prévention des violences basées sur le genre (SGBV), il est présent au CUCOR en milieu urbain pour l’accueil et l’écoute tous les mardis et les jeudis de 9h à 15h00.
Aussi, L’ONG AVSI fournit des services d’asssitance pour les victimes de violences basées sur le genre au CUCOR mais aussi au centre Mère Enfants Orphelins se trouvant à Cibitoke Av. 7eme.
Le HCR avec son partenaire offre l’assistance suivante :
- Assistance psycho-sociale aux survivants des GBV : les réfugiés et/ou demandeurs d’asile survivants des GBV sont accueillies, écoutées et référés vers les services adéquats
- Counseling individuel pour soutenir les survivants
- Référencement et suivi des cas de GBV, visites à domicile pour certains cas en tenant compte de leur sécurité et de la sécurité du staff. Les cas pour autant que cela ne leur cause de problèmes d’insécurité,
- Organise des séances de thérapies de groupe et assistance en kit de dignité pour les survivantes les plus nécessiteuses.
- Séances de sensibilisation et de discussions de groupe pour la mobilisation communautaire.
Vous pouvez aussi appeler au numéro suivant au CUCOR ? 22278699.