Gagner sa vie

Il existe actuellement quatre domaines dans lesquels le HCR mène des activités pour promouvoir l’emploi des réfugiés.

  1. La formation professionnelle, qui comprend le développement de compétences
  2. Aide à la recherche d’emploi, travail avec les centres pour l’emploi et le secteur privé
  3. Assistance sociale
  4. Plaidoyer visant à rationaliser le cadre législatif et à créer un environnement de protection favorable pour permettre l’intégration socio-économique des réfugiés et leur fournir une solution durable


Formation professionnelle

Vous pouvez vous adresser directement au HCR ou par l’intermédiaire d’organisations partenaires du HCR pour recevoir un soutien à la formation professionnelle. La formation professionnelle est soutenue dans différents domaines, en fonction des perspectives d’employabilité. Les conseils individuels sur les possibilités de formation professionnelle sont fournis par les partenaires dans le cadre de leur assistance sociale.


Emploi

Le HCR et ses partenaires coopèrent activement avec le Centre national pour l’emploi afin d’identifier les possibilités d’emploi adéquates pour les demandeurs d’asile et les personnes bénéficiant d’un statut de protection internationale. Des conseils individuels sont fournis par les partenaires du HCR dans le cadre de leur assistance sociale (Rokada à Kiev, 10 avril à Odessa, Neeka dans la région de Zakarpattia et R2P à Kharkiv).

Si vous avez trouvé un employeur qui offre une période de probation sans solde pouvant aller jusqu’à trois mois, vous pouvez contacter le HCR pour un soutien à l’emploi subventionné.