🎓 Unicamp ouvre les inscriptions pour les étudiants réfugiés et à risque!
Pour la première fois, l’universitĂ© lance un processus de sĂ©lection structurĂ© pour les rĂ©fugiĂ©s Ă©trangers, les migrants en danger ou les bĂ©nĂ©ficiaires des politiques humanitaires au BrĂ©sil. Il y a 45 places dans 26 cours de premier cycle, avec des tests administrĂ©s en ligne en trois langues (portugais, anglais et espagnol).
La prĂ©sidente de la Chaire SĂ©rgio Vieira de Mello de l’Unicamp, Ana Carolina de Moura Delfim Maciel, explique que la nouvelle fonctionnalitĂ© rend l’admission plus accessible. « En plus d’inclure les rĂ©fugiĂ©s, le processus couvre les personnes dans d’autres situations de vulnĂ©rabilitĂ©, permettant mĂŞme Ă ceux qui ne sont pas encore arrivĂ©s au BrĂ©sil de participer », souligne-t-il.
📚 Comment se déroulera le processus?
âś” 1ère phase (18/05) : test en ligne d’interprĂ©tation de texte, de connaissances spĂ©cifiques et d’Ă©criture.
✔ 2ème phase : analyse de la compatibilité curriculaire
📝 Qui peut postuler?
Étudiants Ă©trangers dĂ©jĂ diplĂ´mĂ©s ou Ă©tudiant dans leur pays d’origine.
đź“… Inscription gratuite: du 10 au 30 avril
📍 Découvrez-en plus sur le site de Comvest!
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts de l’Unicamp visant à élargir l’inclusion dans l’enseignement supérieur et à renforcer la production académique avec une diversité de perspectives.
Pour en savoir plus: https://jornal.unicamp.br/noticias/2025/03/20/unicamp-lanca-processo-seletivo-para-estudantes-refugiados-e-em-situacao-de-risco/
