📚 (DATE LIMITE : 18/8/2025) Processus de sélection spécial de l’Université fédérale d’Amazonas pour l’admission des réfugiés, des demandeurs d’asile, des apatrides, des titulaires de visas humanitaires et des immigrants en situation de vulnérabilité

L’Université fédérale d’Amazonas (UFAM) a ouvert 218 postes pour le processus de sélection spécial (PSERef 2026), destiné aux réfugiés, aux demandeurs d’asile, aux apatrides, aux titulaires de visas humanitaires et aux immigrants en situation de vulnérabilité. 146 postes sont disponibles à Manaus et 72 sont répartis entre les instituts Benjamin Constant, Coari, Itacoatiara, Humaitá et Parintins.

Les inscriptions sont gratuites du 5 au 18 août, avec des examens le 14 septembre.

Lancé en 2024 et élargi en juillet 2025, ce processus renforce l’engagement de l’UFAM en faveur des droits humains et de l’inclusion sociale. La sélection se déroulera en portugais et comprendra un test objectif à la fois éliminatoire et classificatoire. Les candidats retenus auront accès au programme instrumental de portugais, essentiel à leur poursuite d’études.

Plus d’informations sur le lien suivant: https://compec.ufam.edu.br/refugiados.html