Police
Numéro de téléphone d’urgence: 192
Numéros de téléphone: +381 (0) 11 247 10 19; +381 (0) 64 724 10 19
E-mail: [email protected]
Centre de protection des victimes de la traite des êtres humains
Numéro de téléphone : +381 (0) 63 610 590
E-mail: [email protected]
Site web: http://centarzztlj.rs/informacije-za-zrtve/
IDEAS – Aide juridique gratuite
Si vous vous trouvez dans un aéroport de Serbie, vous pouvez accéder à une aide juridique gratuite et demander l’asile en contactant IDEAS qui est l’organisation partenaire du HCR. Il existe également à l’aéroport des affiches contenant des informations sur l’aide juridique ainsi que leurs coordonnées.
Numéro de téléphone: + 381 (0) 69 565 7254
E-mail: [email protected]
Site web: https://ideje.rs/kontakt-2/
Astra
ASTRA est une ONG locale dédiée à l’éradication de toutes les formes de traite des êtres humains. ASTRA soutient toutes les catégories de survivants – femmes, enfants et hommes, notamment par une assistance directe aux victimes. ASTRA assiste les survivants de la traite et fournit des informations sur la prévention de la traite.
Numéro de téléphone: +381 (0) 11 785 0000
E-mail: [email protected]
Site web: https://astra.rs/en/report-the-case/
Atina
Atina est une association de lutte contre la traite des êtres humains et toutes formes de violences basées sur le genre. Elle aide à répondre aux besoins fondamentaux (y compris le logement), agit comme médiateur dans l’exercice des droits correspondants (y compris l’aide à l’obtention de documents personnels, la coopération avec les institutions compétentes, l’inscription scolaire et l’aide à l’emploi), fournit une assistance psychosociale, juridique et médicale, une médiation familiale et des services de consultation, et travaille au rétablissement complet et à l’intégration des survivants.
Numéro de téléphone: +381 (0) 61 63 84 071
E-mail: [email protected]
Site web: http://www.atina.org.rs/en
Ceux qui ont subi des violences ou des traumatismes peuvent demander de l’aide au Commissariat serbe aux réfugiés et aux migrations s’ils séjournent dans des établissements étatiques, ou à la police, aux services sociaux, aux ONG ou à d’autres prestataires de services s’ils résident ailleurs. Ces organisations les mettront ensuite en contact avec le soutien nécessaire en matière de santé, juridique, psychosocial et de sécurité.