Opération Horizonte – Police fédérale de São Paulo

Depuis le 1er avril 2022, la Police fédérale poursuit l’opération Horizonte, une action spécifique au service du public immigré à São Paulo pour faciliter l’accès à ses plateformes numériques, en mettant l’accent sur la programmation de services spécifiques pour la régularisation des documents.

L’action inclut les immigrants vulnérables qui ont déjà été sélectionnés et assistés par le CIC do Imigrante, avec le soutien du HCR et de l’OIM.

Pour l’instant, les postes vacants seront attribués pour les services suivants :

• Renouvellements du protocole des réfugiés ;
• Enregistrement des réfugiés reconnus ;
• Délivrance d’un deuxième exemplaire du CRNM (sur présentation d’un constat de vol/vol/perte) ;
• Renouvellements de la durée du titre de séjour pour une durée déterminée (pour les cas suivants : Citoyens du Mercosur, Accueil Humanitaire – Haïti, Titre de Séjour pour les ressortissants sénégalais ayant fait une demande d’asile, Titre de Séjour pour les ressortissants de République Dominicaine ayant fait une demande d’asile , Citoyens vénézuéliens dans les cas prévus par l’Ordonnance interministérielle 19/2020).

Pour obtenir la liste des documents requis pour chaque prestation, accédez à:

Dans cette action, seuls les immigrants qui ont déjà passé le contrôle initial et qui sont acheminés à des dates préétablies par le CIC do Imigrante seront servis par la police fédérale de São Paulo.

Les organisations de la société civile réputées qui fournissent des soins gratuits aux immigrants vulnérables et qui souhaitent soutenir cette opération doivent établir un contact direct avec le CIC Immigrants.

Les parties intéressées doivent contacter le CIC Immigrant pour plus d’informations.

Adresse : Rua Barra Funda, 1020, Santa Cecilia
Téléphone/WhatsApp : (11) 3115-2048
Courriel : [email protected]

Important : cette action n’affectera pas le service normal effectué en programmant avec l’AGENDA SYSTEM de la Police Fédérale, puisqu’il s’agit d’une action complémentaire au service régulièrement assuré par le PF.

Source : Ministère de la Justice et de la Sécurité publique. Disponible en: https://www.gov.br/pf/pt-br/assuntos/noticias/2022/01/operacao-horizonte-delemig-atendera-publico-imigrante-em-situacao-de-vulnerabilidade-e-dificuldade-de-acesso-as-plataformas-digitais