L’Université fédérale de Paraná ouvre la procédure de sélection des réfugiés

L’Université fédérale de Paraná vient de publier l’annonce du processus de sélection pour l’admission de réfugiés dans les cursus universitaires de premier cycle, à l’horizon 2020. Ce processus est destiné aux candidats qui prouvent, par des documents, l’achèvement des études secondaires et la personne réfugiée, par exemple une copie de la demande de refuge auprès du ministère de la Justice ou de la police fédérale ou un certificat reconnu par le Comité national pour les réfugiés (Conare) du ministère des Affaires étrangères.

10 places seront offertes et les personnes intéressées à participer au processus doivent suivre les règles, les directives et les conditions préalables établies dans l’avis et s’inscrire jusqu’au 11 novembre.

Le choix des candidats se fera selon l’ordre de classement. Sont exclus du processus les cours en statistique et mathématiques, en musique (licence et licence), en conception de produits, en conception graphique, en architecture et en urbanisme, en raison de leurs spécificités.

Pour accéder à l’annonce, cliquez ici.

Pour accéder au contenu des tests, cliquez ici.