UniAvan offre des bourses aux réfugiés et aux immigrants

Le Centre universitaire Avantis – UniAvan, à Balneário Camboriú / SC, a lancé la deuxième édition du Programme d’accès à l’enseignement technique et supérieur pour les réfugiés et les immigrants en situation de vulnérabilité. Il y a 24 places disponibles pour les diplômes suivants dans les catégories Formation à distance (EAD) et en présentiel: Administration (face à face et EaD), Biomédecine (EaD), Sciences de la comptabilité (face à face et EaD), Baccalauréat en éducation physique, Pédagogie (en personne), systèmes d’information (face à face), technologie en gastronomie (en face-à-face), technologie en ressources humaines, technologie en gestion financière (EaD), technologie en logistique (EaD), technologie en marketing (EaD) Commerce extérieur (EaD).

Pour postuler, l’immigré ou le réfugié doit se rendre au département des affaires académiques (rez-de-chaussée du bloc I) jusqu’au 12 juillet de 9h à 21h. Ceux qui ont terminé leurs études secondaires ou l’équivalent dans le pays d’origine ou dans un autre pays de résidence, à l’exception du Brésil, peuvent concourir pour des postes vacants. Le processus de sélection se fera par un test avec 10 questions à choix multiples et une question discursive de culture générale.

Il est présumé être un migrant en situation de vulnérabilité titulaire d’un visa humanitaire ou permanent pour des raisons humanitaires, délivré par le Conseil national de l’immigration.

Documents requis pour l’inscription:

– documents prouvant le statut de réfugié, délivrés par CONARE, pour le demandeur ayant le statut de réfugié;

– Protocole de demande d’asile délivré par la police fédérale, accompagné d’une preuve de vulnérabilité;

– Carte d’identité d’un étranger en résidence temporaire ou permanente délivrée par la police fédérale ou un document équivalent, tel qu’un numéro d’identification personnel (CPF), une carte de travail (CTPS) ou un passeport, pour l’immigrant en dehors de la catégorie de réfugié;

– Preuve d’études équivalentes pour l’entrée dans l’enseignement supérieur ou technique.

 

Pour plus d’informations, visitez le site Web.