La mairie de São Paulo lance le programme « Tô Legal! » Pour enregistrer les vendeurs de rue

Afin de réglementer le commerce sur les voies publiques de São Paulo, la mairie a lancé ce mois-ci le système « Tô legal! » Pour réduire la bureaucratie et permettre aux vendeurs d’agir dans les rues dans le respect de la légalité.

« Tô Legal! » Vise à autoriser plus facilement les équipements de reprise sur la voie publique, à améliorer la gestion des données et à assurer la transparence de l’ensemble du processus avec le demandeur. Ce sera l’occasion de légaliser diverses activités dans des lieux très animés, tels que des écoles, des terminaux de bus et des stations de métro.

Pour obtenir la documentation de ce système, il vous suffit d’accéder au service sur Internet, où des informations telles qu’une carte seront disponibles pour vérifier la disponibilité du lieu d’intérêt et la documentation nécessaire pour obtenir « Tô Legal!« . À partir de là, il suffit de demander l’autorisation de travailler au point choisi et pour la période souhaitée – un jour, une semaine ou un mois, par exemple. L’autorisation est valable pendant une période maximale de 90 jours au même endroit et sera émise après le paiement du document de perception municipale (DAMSP) sur le réseau bancaire, qui représentera au moins 10,72 R $ par jour.

La vente des produits est soumise à toutes les lois municipales, étatiques et fédérales, telles que le contrôle de l’hygiène lors de la vente de produits alimentaires, la législation sur la circulation, par exemple, et la supervision sera confiée aux sous-préfets. Le commerce de produits illégaux ou contrefaits est également interdit.

Pour plus d’informations, visitez le site Web de l’hôtel de ville.