Activités culturelles de la semaine du 06/10 au 06/06 organisées par le SESC São Paulo

O Xará

Le cycle de réunions du club de lecture abordera les livres de mars à juin qui traitent de migration et de refuge. Le 13 juin, le livre « O Xará » de Jhumpa Lahiri, écrivain né en 1967 en Angleterre et élevé aux États-Unis, fille de parents d’origine indienne. Le protagoniste du livre, Gogol, se sent perdu entre deux cultures: les États-Unis, où il est né et vit, et celui qui est venu d’Inde et dans le cœur de ses parents, des immigrants en quête d’opportunités sur le territoire américain. Le roman suit la famille Ganguli dans ses voyages constants, physiques ou spirituels, entre traditions et coutumes, entre l’Inde et les États-Unis, entre le passé et le présent.

Lieu: SESC 24 de Maio – R. 24 de Maio, 109 – République, São Paulo – SP, 01041-001
Date: 13/06
Heure: 18h30
Événement gratuit.

Quand je meurs, je dirai tout à Dieu.

Une pièce basée sur une histoire vraie qui raconte les aventures d’Abou, un garçon africain qui a été retrouvé dans une valise et tente d’entrer sur le continent européen. Au son de la batterie et de la guitare, quatre acteurs narrateurs racontent l’histoire de ces réfugiés qui, avec leur valise Ilê – compagnon, refuge et animal de compagnie – ont rencontré des difficultés en termes de créativité, d’imagination et de courage. Ceci est une présentation du Collectif The Bonde.

Lieu: SESC Bom Retiro – Alameda Nothmann, 185 – Campos Elíseos, São Paulo – SP, 01216-000
Date: 05/05 au 16/06
Heure: 12h00
Valeurs:
– Credecial Plena (employée du commerce des biens, des services et du tourisme inscrits au SESC et à ses personnes à charge): 5,00 R $
– Chaussette (élève, servante de l’école publique, +60 ans, retraités et personnes handicapées): 8,00 R $
– entier: 17,00 R $
* Les enfants jusqu’à 12 ans, accompagnés par la personne responsable, ne paient pas.