UFBA lance un avis avec des postes vacants réservés aux réfugiés et demandeurs d’asile

Il a été publié lundi (07) l’ avis public du processus de sélection des étudiants admis aux cours de premier cycle de l’UFBA pour le premier semestre de 2019. Les postes vacants étaient réservés aux réfugiés et aux demandeurs d’asile, ainsi qu’aux populations autochtones, aux résidents des communautés restantes de quilombos et transgenres (transsexuels, transgenres et transvestis). 352 places seront disponibles dans les 88 cours de premier cycle de l’UFBA, sur un total de 4.492 places offertes par le biais du système de sélection unifié (SiSu) de 2019.

Jusqu’à quatre étudiants seront admis en plus du nombre de postes vacants définis pour chaque cours, avec des postes vacantes pour les populations autochtones, les résidents des communautés restant des quilombos, les personnes transgenres et les immigrants / réfugiés vulnérables.

Les candidats ayant soumis régulièrement les tests ENEM 2018 peuvent poser leur candidature aux postes vacants définis. Dans le cas spécifique des candidats immigrants ou réfugiés au Brésil, ils doivent avoir terminé leurs études secondaires ou l’équivalent dans un autre pays et l’ENEM 2018 est facultatif.

Les cours proposés ont les modalités suivantes: cours de progression linéaire (CPL); Cours Supérieur de Technologie (CST); et baccalauréat interdisciplinaire (BI). Les personnes intéressées doivent s’inscrire entre le 14 et le 23 janvier 2019, par Internet, à l’adresse suivante: https://ingresso.ufba.br/aldeados-quilombolas.