L’Institut Fédéral de Goiás ouvre les examens d’entrée pour les réfugiés

L’Institut fédéral de Goiás (IFG) a ouvert les inscriptions pour un processus sélectif en faveur des réfugiés. Pour cette sélection, une offre d’emploi est proposée dans tous les cours supérieurs de l’institution. Il y a 49 places disponibles sur 14 campus. Les parties intéressées ont jusqu’au 30 octobre pour s’inscrire, uniquement par Internet sur le site Web du centre de sélection (cliquez ici).

Pour participer au processus de sélection, le candidat doit avoir reconnu le statut de réfugié au Brésil. De plus, vous devez avoir un visa humanitaire. Ce processus de sélection est ouvert uniquement aux détenteurs de certificats d’études secondaires. Cette preuve doit être faite en présentant un certificat d’achèvement et l’histoire de l’école ou une déclaration d’achèvement du lycée, accompagné du dossier scolaire. Si les études ont été réalisées hors du Brésil, il est nécessaire de présenter des pièces justificatives attestant de l’achèvement d’études équivalentes à l’enseignement secondaire. Lorsqu’il n’est pas possible de présenter des documents prouvant leur éducation, le réfugié sera autorisé à prouver par d’autres moyens de preuve.

Inscriptions

L’inscription est gratuite et doit être faite exclusivement sur Internet (cliquez ici et allez sur la page). Pour ce faire, la partie intéressée doit remplir la demande et le questionnaire socio-économique. De plus, les documents prouvant le statut de réfugié doivent être téléchargés. Les candidats souhaitant s’inscrire peuvent s’inscrire sur les campus de l’IFG. Pour cela, il est important de disposer de toute la documentation obligatoire. CPF; identité de l’étranger; passeport et une preuve d’adresse.

Étapes du processus de sélection

Le processus de sélection est composé de preuves objectives de choix multiples, comprenant 20 questions; preuve d’écriture; et test de contrôle des compétences spécifiques à la musique pour les candidats à la licence de musique. Toutes ces étapes sont éliminatoires et qualifiantes.

La preuve et l’écriture auront lieu le 18 novembre. Les candidats au cours de licence de musique passeront des tests de compétences spécifiques le 9 novembre. Le résultat final du processus de sélection sera annoncé le 28 décembre sur le site Web du Centre de sélection.

Accédez ici à l’avis public.

Visitez la page Centre de sélection pour en savoir plus sur le processus de sélection.