L’UNILA ouvre un processus d’inscription spécial pour les réfugiés et les détenteurs de visa humanitaire

L’Université fédérale d’intégration de l’Amérique latine (UNILA) a publié l’édit qui régit le processus de sélection des réfugiés et des détenteurs de visas humanitaires. Au total, 29 places sont offertes, une dans chaque cours de premier cycle, pour l’admission à l’année académique 2019. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 19 août et doivent se faire par voie électronique. Pour lire l’édit et vérifier d’autres informations sur le processus de sélection, visitez http://bit.ly/editalrefugiados.

Les candidats de toutes nationalités, qui ont le statut de réfugié, sont des demandeurs de réfugiés ou des détenteurs de visas humanitaires reconnus au Brésil peuvent participer à cette sélection. L’avis demande également que le candidat ait terminé ses études secondaires, qu’il n’ait pas de relation active avec l’UNILA et qu’il ait au moins 18 ans jusqu’au 15 février 2019. Pour participer à la sélection, l’UNILA exige également que les candidats vivent pendant plus de six mois au Brésil ou présenter un certificat de compétence en portugais.

Au moment de l’inscription, il est nécessaire de joindre, en format PDF, les documents personnels et scolaires requis par l’avis public. De plus, le candidat peut choisir, par ordre de préférence, trois options de cours. Selon le calendrier, le premier appel sera publié le 2 octobre. Les candidats classés dans cet appel auront du 2 au 8 octobre pour confirmer l’intérêt pour le poste vacant.

Tous les étudiants sélectionnés par ce décret doivent être à Foz do Iguaçu en février 2019 pour les procédures d’inscription. Les cours devraient débuter en mars 2019. La date sera annoncée plus tard dans le calendrier académique de l’UNILA.

Après avoir été convoqués et enregistrés, les réfugiés et les détenteurs de visas humanitaires peuvent demander une aide aux étudiants du Programme d’aide aux étudiants de l’UNILA. Le nombre de postes vacants pour l’aide au logement, à la nourriture et au transport dépendra des disponibilités budgétaires de l’Université pour 2019.

Pour plus d’informations sur la sélection des réfugiés et des détenteurs de visa humanitaire, contactez-nous à l’adresse [email protected]