HCR

Les réfugiés et les demandeurs d’asile sont normalement accueillis dans les locaux des organisations partenaires du HCR. Vous trouverez également des informations sur leurs activités et leurs localisations sur cette carte.

Le Mercredi, le HCR fournit des conseils par téléphone aux réfugiés de 10h00 à 13h00, de 14h00 à 17h00 (pause déjeuner de 13h00 à 14h00), +38 (044) 288 9424, +38 (044 288 9686 (ligne fixe).

Les sujets suivants peuvent être couverts par le conseil téléphonique:

  • Informations sur les programmes d’assistance du HCR
  • Suggestions et plaintes
  • Informations sur les programmes d’assistance des organisations partenaires du HCR

En cas d’urgence, les réfugiés peuvent contacter le HCR n’importe quel jour ouvrable. 

Les demandes de rendez-vous auprès du HCR ou les demandes spécifiques adressées au HCR doivent être soumises par écrit à la boîte aux lettres du bureau du HCR: 16, rue Lavrska, Kiev, 01015; ou à: ukrki@unhcr.org ou ukrkiprt@unhcr.org.

En dehors des heures d’ouverture du HCR, vous êtes invité à contacter directement les organisations partenaires du HCR. Des exceptions sont prévues pour les situations d’urgence, lorsque des préoccupations liées à la sécurité ou à la vie l’exigent.

Veuillez indiquer l’adresse postale ou électronique de retour dans votre correspondance, à laquelle une réponse sera normalement envoyée dans un délai de deux mois. Si vous n’avez pas d’adresse postale habituelle, veuillez indiquer un bureau d’ONG partenaire du HCR auquel la réponse doit être envoyée ainsi qu’un numéro de téléphone. Veuillez noter que toutes les demandes ne recevront pas de réponse.