Comment présenter une demande d’asile ?

Si vous êtes arrivé(e) en Grèce avant le 20 mars 2016

Q1. J’ai effectué une pré-inscription auprès du Service d’asile grec, quand est-ce que ma demande sera définitivement enregistrée ?

R1. Toutes les personnes ayant réalisé une pré-inscription, recevrons immédiatement la date et le lieu de leur entretien afin de procéder à leur l’inscription définitive de leur demande d’asile. Vous pourrez également trouver des informations détaillées concernant les rendez-vous pour l’inscription définitive, les transports et les questions de procédure en cliquant ici.

Q2. Je ne suis pas pré-inscrit(e) auprès du Service d’asile grec, comment puis-je demander l’asile ?

R2. Si vous êtes arrivé(e) en Grèce avant le 20 mars et vous n’êtes pas pré-inscrit(e) auprès du Service d’asile grec mais souhaitez demander l’asile, vous pouvez le faire en contactant le Service d’asile via Skype. Voir le calendrier du Service d’asile pour prendre un rendez-vous dans différentes langues.

Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez obtenir davantage d’informations concernant la procédure d’asile auprès du Service d’asile soit en appelant le numéro ci-dessous, auprès duquel vous obtiendrez des renseignements en 10 langues : (0030) 210 69 88 660, soit en vous rendant sur le site Internet du Service d’asile grec, où vous trouverez des informations en plusieurs langues.

Si vous êtes arrivé(e) en Grèce après le 20 mars 2016

Q3. Comment puis-je demander l’asile dans le Centre d’accueil et d’identification ou auprès de la Police ?

R3 : Vous pouvez exprimer votre volonté de demander l’asile auprès de la Police et/ou des autorités du Service d’accueil et d’identification. La procédure de demande d’asile démarre au moment de votre déclaration en ce sens. Votre demande sera immédiatement transmise au Bureau d’asile et vous serez invité(e), par la suite, à faire inscrire votre demande en personne.


Cliquez  ici pour télécharger l’Application du Service d’ Asyle (Android)

Matériel audiovisuel d’information, relatif à la procédure d’asile

How do I apply for asylum?

If you arrived in Greece before the 20th March 2016

Q1. I was pre-registered with the Greek Asylum Service, when will my application be fully registered?

A1. All persons who are pre-registered are directly given the date and place of their full registration appointment. You can also find detailed information about the appointments for full registration, transportation and procedural issues by clicking here.

Q2. I am not pre-registered with the Greek Asylum Service, how can I apply for asylum?

A2. If you arrived in Greece before the 20 March, you are not pre-registered by the Greek Asylum Service and you want to apply for asylum, you can apply by contacting the Asylum Service via Skype. See the schedule of the Asylum Service for booking an appointment in different languages.

If you are interested, you can get more information about the asylum process from the Asylum Service either by calling this number where you can find information in 10 languages: (0030) 210 69 88 660 or visit the website of the Greek Asylum Service, where you can find information in several languages.

If you arrived in Greece after the 20th March 2016

Q3. How can I apply for asylum in the Reception and Identification Centre or before the Police?

A3: You can express your intention to apply for asylum before the Police and/or Reception and Identification Service authorities. The asylum procedure starts with your declaration. Your request will be immediately referred to the Asylum Office and you will be invited at a later stage by the Asylum Office to register your application in person.


Click here to download the Asylum Service Application (Android)