Les bureaux du HCR et autres contacts

UNHCR Offices

Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés (HCR)

Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR) aide des millions de personnes dans le monde qui ont été contraintes de quitter leurs pays pour protéger leurs vies. L’Agence promeut la protection des droits et le bien-être de ces personnes et les aide à reconstruire leurs vies. L’UNHCR a été créé au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Durant plus de cinquante ans, l'agence a aidé des dizaines de millions de personnes à recommencer une vie nouvelle. Aujourd'hui, plus de 9 300 personnes réparties dans 125 pays continuent de fournir une assistance à quelque 34 millions de personnes. Le HCR Brésil est présent dans le pays à travers ses bureaux dans les villes de Brasília et de São Paulo.

Other Contacts

Comité National pour les Réfugiés (CONARE)

Le CONARE est le Comité mis en place par le gouvernement brésilien chargé d'examiner, de décider et de veiller au suivi de toutes les demandes d'asile au Brésil. C'est aussi l'autorité chargée de formuler la politique sur l'asile au Brésil et de créer les normes qui clarifient les termes de la loi sur l’asile. Le siège de cette instance se trouve à Brasilia, au Ministère de la Justice.

Service fédéral

Feedback

How can we improve this website? Please feel free to give us feedback if there is any information you believe is missing or could be wise to have on this website.

(Your privacy will be respected and the confidentiality of your answers will be maintained)