Numéros d’urgence

Vous pouvez contacter ces numéros directement et gratuitement sur votre mobile. Ils sont disponibles 24 heures par jour, 7 jours par semaine.


100: Disque Direitos Humanos (ligne directe des droits de l'homme)

La hotline 100 est un service fourni par le Secrétariat de la République pour les Droits de l’Homme. Ce même numéro doit être utilisé pour dénoncer les violations des droits de l’homme, en particulier dans les cas de violence pratiquées contre les populations vulnérables, y compris les enfants, les personnes âgées, les personnes handicapées, les LGBTI, entre autres. Les dénonciations sont reçues, examinées et transmises aux autorités compétentes dans les 24 heures suite à l’appel. Le service fournit également des informations sur les droits de l’homme au Brésil et des conseils sur les actions et les services en matière de droits de l’homme disponibles aux niveaux fédéral, étatique et municipal.

La hotline est gratuite et est disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Les dénonciations peuvent être anonymes et confidentielles sur sollicitation. Pour enregistrer une dénonciation, vous devrez fournir des renseignements sur la victime et l’abus commis.

Plus d’informations peuvent être trouvées ici.


180: Central de Atendimento para a Mulher (Centrale d'Accueil à la Femme) - Ministère de la Justice

Le Secrétariat spécial pour les femmes (sous tutelle du Ministère de la Justice) met à la disposition une ligne téléphonique gratuite pour recevoir des rapports de violence pratiquées à l’égard des femmes et pour guider les femmes sur leurs droits et sur la législation en vigueur, et pour les référer aux services locaux si nécessaire.


181: Disque Denúncia

Service d’assistance téléphonique gratuite pour dénoncer les crimes et les agressions si vous souhaitez conserver l’ANONYMAT.


190: Polícia Militar (Police militaire)

Ligne téléphonique gratuite pour dénoncer des situations d’urgence, p. les crimes, les agressions, la protection des citoyens en danger, les menaces pour la vie, les rapports de vols et les attaques contre la sécurité publique. Vous pouvez également utiliser ce numéro pour contacter le Service des incendies.


192: Ambulance publique (SAMU)

Service d’appel pour demande d’ambulance publique destinée aux services de soins d’urgence. Vous devriez rapporter: 1 – ce qui est arrivé au patient; 2 – l’adresse et la référence du lieu; 3 – les renseignements concernant le patient, comme le nom, l’âge et le sexe.


193: Corpo de Bombeiro (Service des incendies)

Le Corps des pompiers du Brésil est entraîné à faire face à une série de situations telles : les incendies, des accidents avec des animaux, des fuites de gaz, les accidents dûs à l’utilisation de produits chimiques et les catastrophes naturelles telles que les inondations et les incendies.

Feedback

How can we improve this website? Please feel free to give us feedback if there is any information you believe is missing or could be wise to have on this website.

(Your privacy will be respected and the confidentiality of your answers will be maintained)