Organisations partenaires de la société civile

Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (ACNUR) a reçu de l’ONU le mandat pour conduire et coordonner des actions internationales pour la protection des demandeurs d’asile et de réfugiés, rechercher et proposer des solutions durables à leurs problèmes.

Pour accomplir cette mission, l’ACNUR au Brésil dispose de l’appui d’organisations de la société civile, fortes d’une large expérience en la matière et qui travaillent pour promouvoir la protection, l’assistance et l’intégration locale des demandeurs d’asile et des réfugiés au Brésil. A travers ces organisations, les demandeurs d’asile et les réfugiés peuvent obtenir les orientations, les informations et les démarches à suivre concernant le logement, la santé, l’éducation, la documentation, les cours de langue portugaise, l’inclusion dans le marché de travail, etc.


São Paulo


Rio de Janeiro


Brasília


Boa Vista

  • Centro de Migrações e Direitos Humanos
    • Adresse: Rua Floriano Peixoto, 402 – Centro – CEP: 69301-320
    • Téléphone: + 55 95 3623-5990

Pacaraima

  • Centro Pastoral do Migrante – CEPAMI
    • Adresse: Rua Brasil, nº06

Curitiba


Manaus

  • Pastoral do Migrante de Manaus

Porto Alegre

Feedback

How can we improve this website? Please feel free to give us feedback if there is any information you believe is missing or could be wise to have on this website.

(Your privacy will be respected and the confidentiality of your answers will be maintained)